Conditions de location

 


CONDITIONS DE LOCATION DU MATÉRIEL

• Réservations
Le matériel de glisse, ou les vélos proposés à la réservation sur le site, sont précisés en catégories et en aucun cas d’un modèle précis.
Le client sélectionne donc une catégorie de matériel ou de vélo et non une marque ou un modèle précis.
Photos non contractuelles.
Le magasin loueur s’engage à fournir au client, du matériel correspondant à sa demande.
Le client choisit librement sa catégorie de matériel, et reste seul responsable de tous défauts d’adaptation du matériel.
Les réglages des fixations sont effectués uniquement au magasin loueur, et celui-ci ne sera pas tenu responsable de toute utilisation anormale (sous-location/échange/prêt du matériel…).
Le client s’engage à utiliser le matériel ou les vélos selon les règles normales d’utilisations et des prescriptions d’usage.
Lors de la réservation, le client devra nous fournir les informations nécessaires : (nom, prénom, email, âge, sexe, poids, taille, pointure, niveau de ski …).
Pour confirmer la réservation, le paiement du montant total de la location est à régler en ligne par carte bancaire au magasin loueur.
Pour toutes modifications de réservation, merci de prendre contact avec le magasin loueur, par e-mail ou par téléphone.
Aucun remboursement ne sera effectué pour toute annulation de la réservation, sauf en cas de force majeure du client, qui devra prouver son empêchement, ou en raison de conditions climatiques ou en cas de fermeture totale du domaine skiable.

• Prise du matériel.
Le matériel loué est à retirer au magasin loueur le jour prévu dans la réservation, ou au plus tôt la veille au soir après 18 heures.
Le matériel est mis à la disposition de la personne ayant effectué la réservation. Les risques seront transférés lors de la remise du matériel au client qui en assumera la garde sous son entière responsabilité. Celui-ci s’engage à l’utiliser en toutes circonstances « en bon père de famille ».
L’e-mail de confirmation de réservation vous sera demandé, ainsi qu’une pièce d’identité pour tout retrait de matériel.
Tout retard dans le retrait du matériel loué est à signaler au magasin loueur, soit par téléphone soit par e-mail, avant le premier jour de ski prévu lors de la réservation. Les produits seront ainsi conservés pour le client pendant 24 heures. Passé ce délai, ils seront remis en location, sans qu'aucune indemnité ne soit due au client.
Le client perd alors le droit à la réservation du matériel, et sans qu’aucune indemnité lui soit due.
La restitution du matériel aura lieu le jour de la fin de la location prévue par la réservation.
Il devra être restitué pendant les horaires d’ouverture du magasin, et au plus tard avant 9h le lendemain.
Tout retard de restitution, entrainera le paiement des journées supplémentaires aux tarifs affichés en magasin.
Une pièce d’identité au nom de la personne ayant réservé le matériel, sera demandé en caution lors de la prise du matériel, et sera rendu à son retour. Une copie de carte bancaire ou un chèque de caution (d’un montant égal à la valeur du prix de vente TTC du produit) sera conservée durant la période de location.
Le magasin ne saurait être responsable des retards de disponibilités dus à des raisons indépendantes de sa volonté, notamment en cas d'accidents, de retard dans les retours de matériels des locations précédentes, de modifications de la réglementation, de force majeure, de grèves...
Toutefois, dans ces cas d'indisponibilité, le magasin proposera, selon ses stocks, un matériel de qualité égale ou supérieure pour le même prix.
 
• Prix de location
Le prix de location est déterminé par la gamme de matériel choisie par le client, ainsi que le nombre de jours de location.
Tous nos tarifs sont dégressifs dès le deuxième jour de location, sur la base suivante :
2 jours : - 10%*, 3 jours : -15 %*, 4 jours : - 18 %*, 5 jours : - 20 %*, 6 jours : - 25 %*, 7 jours – 30 %*,
8 jours : - 35 %*, 9 jours et plus : - 40 %* (*par rapport au prix 1 jour)

• Responsabilité.
Le client assume l’entière responsabilité du matériel en sa possession jusqu’à restitution de celui-ci, en cas de perte, de vol, d’échange ou de casse.
Le client s’engage à restitué le matériel loué, dans le même état que celui-ci se trouvait, sauf dégradation due à l’utilisation normale ou vice caché.
Dans le cas contraire, le client s’engage au paiement des frais de remise en état, ou au remplacement du matériel, dans la limite maximale de sa valeur à l’état neuf, prix public et en supplément du prix de la location.
Pour tout vol ou perte, une déclaration de la Gendarmerie devra être fournie.
Seul le magasin loueur effectue les réparations du matériel.
L’acceptation des présentes conditions vaut signature du contrat de location.